Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Le CNEPCI promet de bonnes perspectives aux églises évangéliques

PARTAGER SUR :
L’Assemblée Générale Ordinaire du Conseil National des Églises Protestantes de Côte d’Ivoire (CNEPCI) s’est tenue ce jeudi 27 mars 2025, dans l’enceinte de Bethanie El-Makor, sous la présidence de l’Apôtre Kpangui Bernard.
Réunissant près de 600 délégués venus de toutes les régions du pays, cette rencontre a été une pause de réflexion, de bilan et de projection pour la communauté protestante ivoirienne.
Dès 8h30, les représentants des différentes Églises membres du CNEPCI ont afflué vers le lieu de la rencontre, pour ainsi répondre à l’appel du Président national.
La présence massive des membres statutaires a conféré à l’événement une solennité particulière, preuve de l’unité et des membre de cette organisations protestante évangélique de Côte d’Ivoire.
Les travaux de cette Assemblée Générale ont porté sur les points essentiels suivants :
-Le bilan moral et financier, salué par les participants pour sa transparence et son équilibre.
-Le rapport du Commissariat aux Comptes, qui à validé la bonne gestion des ressources du CNEPCI.
-Et enfin les activités prévues pour 2025-2026, avec des projets ambitieux pour renforcer la dynamique ecclésiale et sociale de l’organisation.
L’Apôtre Kpangui Bernard, à cette occasion, a insisté sur l’importance de cette assemblée pour «consolider les acquis et ouvrir de nouvelles perspectives» au service des Églises et de la nation ivoirienne.
Les délégués venus ont unanimement salué la qualité des rapports présentés, notamment celui portant sur la gestion financière, gage de bonne gouvernance.
Les discussions ont également permis de dégager des orientations stratégiques pour les deux prochaines années, avec un accent mis sur la formation des leaders d’églises, des fidèles, l’action sociale et le renforcement de la coopération interconfessionnelle.
À l’issue des travaux, clos vers 13h, les participants sont repartis avec la satisfaction du devoir accompli et la détermination de poursuivre la mission du CNEPCI, celle d’œuvrer pour un protestantisme uni, engagé et au service du bien commun en Côte d’Ivoire.
Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.