L’EEC multiplie des actions dans le cadre de la lutte contre le cancer
Le cancer, un tueur silencieux qui fait de plus en plus des victimes. En effet les statistiques de l’organisation mondiale de la santé(OMS) publié le 13 mars 2024 estiment qu’en 2022 le cancer du sein a affecté 3,3 millions de femmes dans le monde parmi lesquelles 670 000 cas de décès ont été enregistrés. Parallèlement les statistiques publié le 5 mars 2024 par l’OMS estiment que 660000 nouveau cas de cancer de l’utérus ont été enregistrés en 2023 avec 350000 décès du à celui-ci. Or la connaissance sur cette affection ainsi que le dépistage constituent des moyens efficaces de la prévenir et d’éviter des risques de complications.
Il devient alors urgent de sensibiliser les populations sur des mesures préventives et l’eglise évangélique du Cameroun acteurs de la santé et du bien être ne reste pas silencieux face à ce fléau.
D’ailleurs, dans le cadre de sensibilisation sur le cancer de sein, la coordination des œuvres de L’ECC par son département santé organise du 1er au 31 octobre 2024 une campagne de dépistage du cancer du sein et de l’utérus à l’hôpital protestant de Bangwa. Cette hôpital est situé dans la région de l’ouest Cameroun, plus précisément dans le département du Nde, district de santé de Bangangté et dans l’aire de santé de Bangwa.
Collaboration entre l’EEC et le centre d’oncologie du Cameroun
Suivant un communiqué signé le 29 août 2024, par le Directeur de l’hopital protestant de Bangwa, le Docteur TABUE SIMO Léandre, et rendu public, cette campagne se fera avec la collaboration du centre d’oncologie du Cameroun, spécialisé dans la prise en charge des cancers et lésions précancéreuses.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
