Les livraisons de Boeing en baisse de plus la moitié en mars
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Boeing a livré 29 appareils le mois dernier, contre plus du double (64) en mars 2023, alors que sa cadence de production du 737 MAX a été limitée par l’autorité américaine de l’aviation civile à la suite d’une série d’incidents.
Au cours des trois premiers mois de l’année, le groupe américain a dit mardi avoir livré à ses clients un total de 83 appareils, dont 66 737 MAX, contre 130 appareils au premier trimestre 2023.
Airbus, son grand rival, a livré 142 appareils au premier trimestre 2024, soit une hausse de 12% par rapport à la même période de 2023.
Le processus de production du 737 MAX fait l’objet d’inspections renforcées de la part de la FAA (Administration fédérale de l’aviation civile) depuis la perte en plein vol d’une pièce de fuselage à bord d’un 737 MAX 9 d’Alaska Airlines le 5 janvier et le régulateur américain a plafonné à 38 avions par mois la cadence de production de ce modèle.
Le directeur financier de Boeing, Brian West, a fait savoir le mois dernier que le rythme de production mensuel du 737 MAX était bien inférieur à 38.
La crise a conduit le directeur général de Boeing, David Calhoun, à annoncer son départ à la fin de l’année.
(Allison Lampert à Montréal, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.