Thales affiche un CA en hausse de 9,4% au T1, confirme ses objectifs
PARIS (Reuters) – Thales a publié vendredi un chiffre d’affaires en hausse de 9,4% au premier trimestre, porté notamment par les activités liées à l’aéronautique civile et à la biométrie, et a confirmé tous ses objectifs financiers.
L’équipementier pour l’aérospatiale, la défense et la sécurité a fait état d’un chiffre d’affaires de 4,03 milliards d’euros au premier trimestre.
Les prises de commandes se sont élevées à 3,42 milliards d’euros au premier trimestre, en hausse de 14%, grâce notamment au secteur Défense et sécurité, qui a enregistré une croissance organique de 31% lors des trois premiers mois de l’année.
Le directeur financier de Thales, Pascal Bouchiat, a indiqué que les commandes dans le secteur de la défense avaient profité du climat géopolitique actuel, alors que la demande dans le secteur des voyages, notamment pour les passeports biométriques, avait soutenu le reste de ses activités.
« Nous observons une reprise du côté des compagnies aériennes avec une hausse significative du trafic », a-t-il dit aux journalistes.
Thales a toutefois émis un avis mitigé sur les chaînes d’approvisionnement.
L’approvisionnement s’améliore pour l’activité d’identité numérique, est stable pour d’autres composants électroniques, mais subit une pression plus forte pour certains types de matériel mécanique, a expliqué Pascal Bouchiat.
Thales a confirmé l’ensemble de ses objectifs annuels, notamment une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 4% et 7%, une marge d’Ebit comprise entre 11,5% et 11,8% et un ratio des prises de commandes rapportées au chiffre d’affaires supérieur à 1.
(Reportage Tim Hepher; version française Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

