Le ministre biélorusse des Affaires étrangères est mort, selon Belta
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le ministre biélorusse des Affaires étrangères, Vladimir Makeï, est mort à l’âge de 64 ans, a rapporté samedi l’agence de presse Belta.
« Le ministre des Affaires étrangères, Vladimir Makeï, s’est éteint soudainement », écrit Belta.
Il était en poste depuis 2012.
Après avoir assisté cette semaine à Erevan, en Arménie, à une réunion de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), alliance militaire regroupant plusieurs anciennes républiques soviétiques, Vladimir Makeï devait rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov lundi.
Avant l’élection présidentielle de 2020 et la répression du mouvement de contestation contre la réélection d’Alexandre Loukachenko, Vladimir Makeï a été l’un des artisans des tentatives d’amélioration des relations entre la Biélorussie et les pays occidentaux, quitte à se montrer critique à l’égard de la Russie de Vladimir Poutine.
Il a toutefois complètement changé de position après les premières manifestations, affirmant qu’elles étaient le fruit d’une manipulation des services secrets occidentaux.
(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.