France: Nicolas Namias nommé président du directoire de la banque BPCE
PARIS (Reuters) – La banque mutualiste BPCE a annoncé vendredi la nomination de Nicolas Namias à la présidence du directoire du groupe où il succédera à Laurent Mignon à compter du 3 décembre prochain.
« Les prochaines semaines seront consacrées à la mise en oeuvre de la transition au sein de BPCE », indique la banque dans un communiqué.
Ancien élève de l’Ena, Nicolas Namias a rejoint le groupe BPCE en 2008. Il a été directeur du pilotage de la banque de proximité et assurance jusqu’en 2012, avant d’être nommé la même année conseiller technique du Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour le financement de l’économie, les entreprises et les affaires économiques internationales.
Il retrouve ensuite la banque mutualiste en 2014 en devenant directeur de la stratégie puis directeur financier de Natixis, membre du comité de direction générale.
En 2018, Nicolas Namias est nommé membre du directoire de BPCE, d’abord en charge des finances et de la stratégie, et depuis août 2020, comme directeur général de Natixis.
(Rédigé par Matthieu Protard)