Le pasteur Bruno Picard fait une pause dans la rédaction de « Un Miracle Chaque Jour »
En raison des accusations d’abus de faiblesse portée contre lui, le pasteur Bruno Picard a décidé de faire une pause dans la rédaction de « Un Miracle Chaque Jour« , une lettre de nouvelles diffusée par le Top Chrétien.
Un Miracle Chaque Jour temporairement interrompu
Le portail web chrétien évangélique TopChrétien, diffuseur du service « Un Miracle Chaque Jour » produit par la société chrétienne ZeWatchers, a annoncé dans un communiqué parvenu à la rédaction du Journal Chrétien que « Bruno Picard est en arrêt maladie pour une durée indéterminée. » Ainsi, l’apport de nouveaux contenus au service “Un Miracle Chaque Jour” sera mis en pause dès le 5 avril 2021.
« Un Miracle Chaque Jour va donc être temporairement interrompu, le temps qu’une autre solution soit trouvée en coordination avec le TopChrétien qui en est le diffuseur », a annoncé Bruno Picard, pasteur de l’Eglise Extravagance.
Message de Bruno Picard via Un Miracle Chaque Jour:
Bonjour Mon ami(e),
Je sais par avance que ce message va beaucoup vous attrister et j’en suis désolé.
Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour moi. J’ai subi plusieurs attaques personnelles très fortes sur les réseaux sociaux et depuis peu, je dois faire face à des accusations publiques.
J’ai prié et cherché le Seigneur dans le jeûne pour savoir ce que je devais faire et comment réagir. Pendant des mois, j’ai préféré garder le silence et m’abstenir de rendre le mal pour le mal, ce que je vais continuer de faire.
Mais toutes ces pressions m’ont atteint dans ma santé. Je suis aujourd’hui très affaibli physiquement et sans ressort. Je dois impérativement gérer cette priorité et me reposer.
Mon médecin et mes amis m’ont invité à faire une pause, le temps de laisser passer l’orage et d’être remis sur pieds, par la grâce de Dieu. Je vais donc mettre en suspens toutes mes activités, pour un temps, dont la rédaction de Un Miracle Chaque Jour.
Et je compte sur votre soutien et sur vos prières, pour moi, ma famille et l’église, tous très éprouvés par ce qui m’arrive dans cette période qui est la plus difficile de ma vie.
Je ne souhaite bien sûr pas du tout que Un Miracle Chaque Jour soit arrêté. Car je vous aime profondément. Je prie pour vous et je vous porte sur mon cœur.
Mais je suis dans l’obligation, aujourd’hui, de faire une pause. À la fin de cette semaine, Un Miracle Chaque Jour va donc être temporairement interrompu, le temps qu’une autre solution soit trouvée en coordination avec le TopChrétien qui en est le diffuseur.
Je suis vraiment désolé de vous annoncer cette nouvelle, surtout si brusquement. Je le fais avec larmes. J’aurais aimé qu’il en soit autrement. Mais ma santé est en jeu et je dois écouter mes proches et mon médecin. Je vais continuer à prier pour chacun d’entre vous. Je vous remercie pour votre compréhension.
Avec toute mon affection,
Bruno Picard
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

