Les services de réanimation restent sous pression en France
La pression hospitalière ne montre en France aucun signe de relâchement, le nombre de patients soignés dans les services de réanimation ayant franchi à nouveau mardi le cap symbolique des 5.000 unités, du jamais vu depuis le 23 avril 2020.
Au total, 5.072 malades du COVID-19 sont traités en soins intensifs, 98 de plus que la veille, et 28.510 lits sont occupés en France pour cette affection.
La campagne de dépistage fait quant à elle état du recensement de 30.702 nouveaux cas positifs, un chiffre qui sera lui aussi regardé de très près par le gouvernement alors que la question de l’instauration de nouvelles mesures de freinage se pose.
Interrogé ce mardi à l’Assemblée nationale, le ministre de la Santé Olivier Véran a admis que cette hypothèse ne pouvait être exclue et a assuré que le gouvernement ferait le nécessaire pour éviter aux soignants de services hospitaliers parfois débordés d’avoir à refuser des patients faute de capacités d’accueil.
Le bilan humain continue quant à lui de monter avec 337 nouveaux décès en milieu hospitalier en 24 heures pour un total de 69.293 morts. Dans les Ehpad, pour lesquels les données mettent davantage de temps à être remontées, 45 nouveaux morts ont été déclarés.
Concernant les vaccinations, la Direction générale de la santé a annoncé que 8.259.656 personnes en France avaient reçu au moins une injection à la date du 30 mars, soit 12,3% de la population totale. Près de 2,8 millions de personnes ont reçu deux doses, soit 4,2% de la population.
(Geert de Clercq, Jean-Stéphane Brosse et Nicolas Delame)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
