Joe Biden invite des sénateurs républicains à la Maison Blanche pour discuter du plan d’aide contre le COVID-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président américain Joe Biden a invité un groupe de sénateurs républicains à le rencontrer à la Maison Blanche pour discuter de leur proposition d’aide contre le COVID-19, a déclaré dimanche soir l’attachée de presse de la présidence Jen Psaki.
« Comme cela a été largement rapporté, le président a reçu aujourd’hui une lettre de dix sénateurs républicains lui demandant de le rencontrer pour discuter de leurs idées quant aux actions nécessaires pour faire face à ces crises », a déclaré Mme Psaki, ajoutant que M. Biden avait invité les signataires de la lettre à venir à la Maison Blanche en début de semaine pour un échange de vues complet.
« Avec le virus qui représente une grave menace pour le pays, et les conditions économiques sinistres pour tant de personnes, le besoin d’action est urgent, et l’ampleur de ce qui doit être fait est grande », a-t-elle ajouté.
Elle a tenu ces propos après que dix sénateurs républicains, menés par la sénatrice du Maine Susan Collins, ont proposé dimanche matin un cadre alternatif d’aide contre le COVID-19 qui, selon eux, est susceptible de recueillir le soutien des deux partis.
« Dans un esprit de bipartisme et d’unité, nous avons développé un cadre d’aide contre le COVID-19 qui s’appuie sur les lois d’aide antérieures, lesquelles ont toutes été adoptées avec le soutien des deux partis », ont-ils écrit dans la missive qu’ils ont adressée au président.
« Notre proposition reflète nombre de vos priorités déclarées, et avec votre appui, nous pensons que ce plan pourra être approuvé rapidement par le Congrès avec le soutien des deux partis », ont-ils fait valoir.
Les sénateurs prévoient de dévoiler officiellement les détails de leur proposition lundi, qui pourrait coûter 600 milliards de dollars, selon les médias locaux.
Pour atténuer les impacts de la pandémie de COVID-19, M. Biden a dévoilé une proposition d’aide de 1.900 milliards de dollars, qui suscite l’opposition d’un nombre croissant de républicains du Congrès. Il n’est pas certain que son administration parvienne à obtenir suffisamment de voix pour un nouveau programme d’aide massive.