Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? »Romains10:14

«Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche?»‭‭Romains‬ ‭10:14‬
Le salut a été prêché à tous, mais tous ne croient pas Le salut gratuit, accordé à quiconque invoque le nom du Seigneur, suppose que tous en reçoivent le message, et que des messagers leur soient envoyés à cet effet. Leur mission a été annoncée par le prophète. Mais tous n’ont pas prêté l’oreille à l’Évangile. Ésaïe déjà se plaignait de l’accueil fait à sa prédication (v. 14-16) L’incrédulité d’Israël est sans excuse, car il a entendu la prédication de l’Évangile, et la conversion des gentils avait été prédite par les prophètes La foi est donc produite par la prédication de Christ. Les Israélites l’ont entendue, car elle a retenti par toute la terre. Israël ne peut invoquer pour excuse l’ignorance où il était des desseins de Dieu. Moïse et Ésaïe ont annoncé que les gentils parviendraient au salut et qu’Israël demeurerait rebelle (17-21) Les questions du verset 14 et suivants sont une conséquence (donc) de l’affirmation du verset 13.
«Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» Romains‬ ‭10:13‬
Elles donnent à l’exposé le ton d’une discussion. L’apôtre polémise contre les Juifs qui s’opposent à ce que l’Évangile soit annoncé aux païens. Si le salut est offert gratuitement à tous les hommes, il faut que tous entendent parler du Seigneur pour être en mesure d’invoquer son nom. Et pour qu’ils entendent parler de lui, il faut quelqu’un qui prêche (grec un prêchant). Certains interprètes estiment que pour rendre exactement l’original, il faut traduire : « Comment croiront-ils en Celui qu’ils n’ont pas entendu ? Et comment l’entendront-ils (par la bouche de ses apôtres), sans quelqu’un qui prêche ? » Mais la traduction que nous avons conservée donne un sens plus naturel. Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.