« Ayez la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.»1 Pierre 3:3-4
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
«Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.»1 Pierre 3:3-4 Cette parure extérieure Alors qu’il réclame ces vies pures et saintes qui contribueront à prêcher Christ, Pierre ne peut pas passer sur le point faible souvent rencontré dans ce sexe. Il existe une meilleure parure que celle du corps. Les cheveux tressés Voir note sur « 1 Timothée 2.9 ».«Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux, mais qu’elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.»1 Timothée 2:9-10Il est fait là allusion aux bijoux d’or ou d’argent qui étaient portés dans la chevelure, ornement classique à cette époque. Les ornements d’or D’autres auteurs ont décrit les vêtements extravagants des femmes de Rome en ce temps-là. La parure intérieure et cachée dans le cœur Ce qui est à rechercher est que le cœur soit droit, et l’esprit décoré de toutes les grâces d’une vie sainte. Il faut rechercher un ornement intérieur, plus qu’une parure extérieure. D’un grand prix devant Dieu Dieu nous voit en permanence, et un tel ornement intérieur est d’une grande valeur à ses yeux. Extrait du commentaire du Nouveau Testament Populaire. En méditant sur ces versets, nous pouvons penser que si les apôtres revenaient sur cette terre aujourd’hui ils seraient bien surpris et choqués de l’état actuel des choses . Car si les femmes continuent d’attirer les regards par leurs vêtements et ornements de luxe sans cesse promus par les phénomènes de mode, cela n’est peut-être pas le plus grave. Car ne tombons pas dans le légalisme au point de rejeter le moindre bijou ou maquillage. Regardons plutôt à l’impudicité galopante dans le monde entier et dans tous les milieux. Donnons simplement l’exemple des corps de plus en plus dénudés et exhibés sur les plages! Mais où sont donc passés la pudeur et le respect du corps! Les femmes n’en sont-elles pas les premières victimes, et que penser des maris qui tolèrent de tels comportements sans rien dire! Ne sommes-nous pas devenus un peuple décadent !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

