2 juin 2023Sylviane & Jeanine
« Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?» Matthieu 6:26
Où chercher le bonheur
Dans ce monde où tout passe,
À qui donner son coeur
Dans ce monde où tout lasse.
Toi, mon refuge, mon abri
Mon Sauveur, mon seul ami,
Toi seul ne m’as jamais déçue,
Car tu prends soin de moi Jésus.
J’accours vers toi mon seul espoir
Mon coeur s’ouvre pour te recevoir
Merci pour ton pardon Seigneur
Bientôt ton retour, sonne l’heure !
«Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux?» Matthieu 6:26
Voici le commentaire concis de Matthew Henry :
Ne vous souciez pas non plus de votre devenir ici-bas ; mais permettez à Dieu de le rendre amer ou doux, selon Sa Volonté. La nourriture et le vêtement : Dieu nous les a promis, nous pouvons dons les attendre paisiblement. Ne vous souciez pas du lendemain, ni du temps à venir. Ne soyez pas inquiet pour le futur, quelle sera votre vie l’an prochain, ou quand vous serez âgé, ce que vous laisserez derrière vous.
De même que nous ne devons pas nous « vanter » du lendemain, nous ne devons pas non plus nous en occuper outre mesure, quant aux aléas qu’il peut comporter.
Dieu nous a donné la vie, ainsi qu’un corps : que ne pourrait Il faire encore pour nous, qui Lui soit impossible ? Si nous prenons soin de notre âme et de notre éternité, ce qui représente plus que le corps et la vie, nous pouvons laisser à Dieu le soin de pourvoir à notre nourriture et à notre vêtement, éléments mineurs, en comparaison.
Que tout ce qui précède, puisse nous encourager à placer notre confiance en Dieu !
Découvrez et approfondissez la Parole de Dieu en installant les applications gratuites Bible.audio et Chrétiens TV dans votre téléphone.