Il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ (1 Timothée 2:5)
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVEn se livrant en sacrifice pour nos péchés, Jésus témoignait que Dieu veut le salut de tous les hommes.
« Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous… » (1 Timothée 2:5-7)
Nous avons un Médiateur, Jésus-Christ, qui s’est donné Lui-même en rançon pour tous les humains. La rançon était le prix que l’on payait pour racheter les esclaves ou les prisonniers de guerre. Celle que Christ a payée, c’est sa propre vie.
Ce sacrifice a été opéré pour le salut des Juifs comme pour les Païens de toutes nations, afin que tous ceux qui sont disposés à l’accepter puissent emprunter ce « chemin ».
Le péché nous a séparés de Dieu. Jésus-Christ est le Médiateur qui a rétabli la Paix entre le Père et nous. Il représente la « rançon » qui a contribué à notre salut à la croix.
À l’époque de l’Ancien Testament, les souffrances de Jésus et la gloire qui devait suivre étaient prédites, prévues pour s’accomplir dans les « derniers temps ».