Fais-nous revenir vers toi, ô Eternel, et nous reviendrons !
Dieu possède les moyens de soutenir son peuple. Qu’il choisisse de le faire ou non, cela relève de sa décision souveraine que nul ne peut contester. Mais si Dieu est « bienveillant » envers le peuple de son alliance, le croyant est confiant qu’il interviendra au moment de son choix pour faire de grandes choses en faveur des siens. Mais il ne peut que conclure que personne ne saurait forcer la main de Dieu.
« Fais-nous revenir vers toi, ô Éternel, et nous reviendrons ! Donne-nous encore des jours comme ceux d’autrefois ! » (Lamentations 5 :21)
Les enfants d’Israël étaient vraiment préoccupés, en constatant les ruines du temple ; cela les affectait plus que les autres calamités subies. Mais quels que puissent être les changements ici-bas, Dieu reste toujours le même, Il est sage, saint, juste et bon, éternellement. En Lui, il n’y a aucun changement ni ombre de variation (Jacques 1 :17).
Les Israélites priaient Dieu avec ferveur, afin qu’Il leur accorde sa Miséricorde et sa grâce :« Fais-nous revenir à toi, ô Éternel ! ». Dieu ne délaisse jamais une âme avant que celle-ci ne l’abandonne d’abord. Si les enfants d’Israël se tournaient vraiment vers l’Éternel comme ils auraient dû le faire depuis longtemps, il ne fait aucun doute qu’Il leur accorderait rapidement sa miséricorde.
Les épreuves peuvent nous affaiblir et assombrir nos perspectives, mais la voie d’accès à la miséricorde divine reste toujours accessible.
Dans toutes nos tribulations, sachons placer une entière confiance en la miséricorde divine. Confessons nos péchés, et ouvrons notre cœur devant le Seigneur.
Veillons à ne pas céder à la lassitude et au découragement, car en fin de compte, nous avons l’assurance que tout aura une fin heureuse si nous plaçons notre confiance et notre amour en Jésus.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

