Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. Romains 14:17

Dans le Royaume de Dieu, l’amour est plus important que les questions de manger et de boire, et ce qui compte le plus, c’est de l’exprimer dans la justice, la paix et la joie. Évidemment, Paul s’oppose ici aux conceptions matérialistes qu’avaient les Juifs du Royaume de Dieu.

La sphère du salut où Dieu règne dans le cœur de ceux qu’il a sauvés (Actes 1.3 {==> « Actes 1.3; 1 Corinthiens 6.9).

La domination de Christ ne dépend pas du manger et du boire, ces pratiques extérieures qui ne sont pas essentielles. Le Seigneur est au-dessus de ces questions de nourriture. Son essence n’est pas dans les choses extérieures, mais dans la justice.

Le Royaume de Dieu c’est la justice, la vie sainte, l’obéissante (Éphésiens 6:14 ; Philippiens 1:11, la paix, c’est-à-dire la réconciliation avec Dieu et la paix de l’âme qui en est le résultat. Cette paix est une douce tranquillité produite par l’Esprit et qui devrait caractériser les relations des croyants avec Dieu et avec les autres (Galates 5:22).

Enfin, le Royaume de Dieu c’est aussi la joie par le Saint-Esprit. Cet autre fruit de l’Esprit implique une attitude permanente de louange et de reconnaissance, indépendamment des circonstances, et découle de la confiance en la souveraineté de Dieu (Galates 5:22 ; 1 Thessaloniciens 1:6). Cette joie est le bonheur de ceux qui ne marchent pas selon la chair, mais selon l’Esprit. Chercher cela est bien plus noble que de manger et boire selon sa propre volonté.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS