Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La sœur de l’enfant se tint à quelque distance, pour savoir ce qui lui arriverait. Exode 2:4

PARTAGER SUR :

Sa sœur se tint à distance pour savoir ce qu’on lui ferait. Et la fille du Pharaon… vit le coffret au milieu des roseaux… elle l’ouvrit, et vit l’enfant ; et voici, c’était un petit garçon qui pleurait… Et sa sœur dit à la fille du Pharaon : Irai-je et appellerai-je auprès de toi une nourrice d’entre les Hébreues, et elle t’allaitera l’enfant ? Et la fille du Pharaon lui dit : Va. Et la jeune fille alla, et appela la mère de l’enfant. Exode 2. 48

Une grande sœur dévouée

Le nouveau Pharaon d’Égypte était effrayé en voyant la très forte croissance démographique des Israélites. Il craignait qu’en cas d’invasion ennemie, les fils d’Israël ne trahissent l’Égypte, leur pays d’accueil ; aussi les a-t-il réduits en esclavage. Mais Dieu a permis qu’ils continuent à se multiplier, et le Pharaon a finalement donné l’ordre que leurs petits garçons soient jetés dans le fleuve.
Pendant trois mois, Jokébed et son mari, Amram, cachent le petit garçon que l’Éternel leur a donné. Quand il n’est plus possible de le cacher, Jokébed confectionne un panier de joncs qu’elle imperméabilise avec du goudron et de la poix, images peut-être des précautions et des prières dont les parents croyants entourent leurs enfants pour les protéger des influences mortelles du monde où ils grandissent. Elle y place le bébé et le pose parmi les roseaux au bord du fleuve. La grande sœur du bébé, Marie, inquiète au sujet de son petit frère, observe attentivement ce berceau qui flotte. La princesse d’Égypte, venant justement se baigner là, découvre le coffret, l’ouvre et voit l’enfant qui pleure. Alors Marie court vers elle, et lui propose de demander à une femme israélite d’allaiter le bébé. Quel courage dans cette attitude ! Malgré son jeune âge, elle sait ce dont l’enfant a besoin, et elle offre courageusement son aide. Elle est alors vraiment utile, car, avec l’accord de la princesse, elle peut aussitôt courir chercher sa mère ! Jokébed sera ensuite rémunérée pour allaiter son propre bébé, ce petit enfant que la princesse a appelé Moïse.
Comme Marie, soyez fidèle ! Faites bon usage des petites occasions que le Seigneur vous donne. Il vous en confiera alors de plus grandes. Quatre-vingts ans plus tard, le Seigneur a employé ce même Moïse, accompagné de son frère Aaron et de sa sœur Marie, pour conduire Israël hors de l‘esclavage de l’Égypte (Michée 6. 4). Marie, alors prophétesse au service de Dieu, a eu le privilège de conduire le chant des femmes pour louer l’Éternel avec reconnaissance pour sa grande délivrance (Exode 15. 20, 21).
E.P. Vedder

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.