Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 1:8
Jésus Christ est le Même, hier, et aujourd’hui, et éternellement. Hébreux 13. 8
Un poisson à l’arrière des voitures
Peut-être avez-vous déjà aperçu, collé à l’arrière d’une voiture, le symbole d’un poisson. Il est généralement utilisé en signe d’appartenance à la foi chrétienne.
En grec ancien, le mot poisson s’écrit ICHTHUS. Ce fut le “code secret” des premiers chrétiens persécutés par les autorités romaines au premier siècle de notre ère. Ils l’utilisaient comme un symbole. Chacune des lettres était l’initiale d’un mot : I comme Iesous, Jésus. CH comme Christos, Christ. TH comme THéou, de Dieu. U comme Uios, Fils. S comme Sôter, Sauveur. ICHTHUS signifie donc : Jésus Christ, Fils de Dieu, Sauveur. En adoptant ce signe, ces chrétiens reconnaissaient Jésus Christ comme leur Sauveur, et se reconnaissaient entre eux.
Ce signe n’a qu’une valeur symbolique. Mais quand nous en apercevons un sur une voiture, rappelons-nous qu’il y a plus de 2000 ans, Jésus Christ, le Fils de Dieu, est venu dans le monde parce que nous avions besoin d’un Sauveur. Il est mort sur la croix pour supporter à notre place le jugement que nous méritions pour nos péchés. Comme les premiers chrétiens, nous pouvons accepter cette main tendue et être pardonnés. “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Si nous connaissons déjà Jésus, n’oublions pas qu’il nous a demandé de témoigner de son amour pour nous. Et même si nous n’avons pas de poisson à l’arrière de notre voiture, n’ayons pas peur de montrer qui est notre Sauveur !
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
