Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Père, glorifie ton nom ! Et une voix vint du ciel : Je l’ai glorifié, et je le glorifierai encore. Jean 12:28

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Jésus a dit :) Quant à moi, je ne cherche pas ma gloire. Jean 8. 50
Père, glorifie ton nom. Jean 12. 28
Moi, je t’ai glorifié sur la terre. Jean 17. 4

Ce qu’il recherchait (2) – La gloire de Dieu

Dans le jardin d’Éden, Satan a persuadé Adam et Ève qu’ils seraient “comme Dieu”, s’ils mangeaient du fruit défendu. Cette pensée de s’élever jusqu’à Dieu leur a paru enviable, et ils ont suivi le conseil du Tentateur. Ils ont ainsi désobéi à Dieu, reniant son autorité de Créateur sur eux.
Ce désir de s’élever a été transmis à toute l’espèce humaine. L’humilité ne nous est pas naturelle ; l’orgueil, il faut bien l’admettre, habite notre coeur à tous, à des degrés divers.
Quand Jésus est venu sur la terre, il a déclaré : “Je ne cherche pas ma gloire”. Alors qu’il était Dieu le Fils, et en contraste total avec Adam, il s’est anéanti lui-même pour devenir un homme. Puis, étant homme, il s’est encore abaissé lui-même jusqu’à la mort de la croix (Philippiens 2. 5-11). Jésus a donc suivi un chemin inverse de celui de nos premiers parents. Le désir de s’élever, qui a conduit à la désobéissance d’Adam, était étranger à Jésus. Au contraire, dans sa vie tout entière, nous découvrons une humilité vraie et constante. Il était “humble de coeur”, non pas faussement humble comme nous le sommes parfois (Matthieu 11. 29). Il ne recherchait pas l’approbation ou l’admiration des hommes, il faisait la volonté de Dieu. Le centre de ses pensées était Dieu son Père, partout, toujours, et en tout.
En lui seul, Dieu a trouvé son plaisir (Matthieu 17. 5). C’est pourquoi Dieu l’a ressuscité et “l’a élevé très haut”, il l’a “couronné de gloire et d’honneur” (Philippiens 2. 9 ; Hébreux 2. 9).

Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS