Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Éternel qui dirige ses pas. Proverbes 16:9

Le cœur de l’homme se propose sa voie, mais l’Éternel dispose ses pas. Proverbes 16. 9
Il y a beaucoup de pensées dans le cœur d’un homme ; mais le conseil de l’Éternel, c’est là ce qui s’accomplit. Proverbes 19. 21

La providence

Lorsqu’on dit d’un événement qu’il est providentiel, c’est qu’il nous apparaît bienvenu, opportun. La providence divine est une expression désignant les interventions cachées de Dieu, qui oriente les événements selon un objectif qu’il poursuit. Un récit de la Bible met en évidence ce que certains appellent “le hasard”, mais qui est en réalité la providence divine. Lors d’une bataille opposant l’armée d’Israël à l’armée syrienne, un homme tira de l’arc au hasard. Mais Dieu dirigea la flèche contre le méchant roi d’Israël Achab qui s’était déguisé en soldat pour ne pas être la cible des archers ennemis. La flèche le frappa au défaut de la cuirasse et le blessa mortellement (1 Rois 22. 34).
Dans bien des circonstances de sa vie, là où certains voient l’effet d’un hasard, le chrétien reconnaît l’action puissante de Dieu. Même si nous ne comprenons pas, nous savons que “toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu” (Romains 8. 28).
Apprenons à faire davantage confiance à Dieu : si nous regrettons parfois que nos projets bien préparés soient modifiés, annulés ou reportés, souvenons-nous que ces contretemps ou échecs apparents sont des moyens utilisés par notre Dieu pour diriger nos pas selon sa sagesse et son amour. Sa puissante main agit, bien au-delà de ce que nous pensons. Il attend de nous foi et soumission confiante à sa volonté, lui qui veut toujours notre bien à la fin (Deutéronome 8. 16).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.