La victoire d’étape et le maillot jaune pour Mattias Skjelmose
La troisième étape de ce Tour de Suisse a réservé un beau final ! Dès le départ, quatre hommes se sont isolés à l’avant : Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty), Alexander Kamp (Tudor Pro Cycling), Paul Ourselin (TotalEnergies) et Nickolas Zukowsky (Q 36.5 Pro Cycling Team), le porteur du maillot rouge de meilleur grimpeur. Le quatuor a compté jusqu’à quatre minutes d’avance. Le soleil a ensuite laissé place à la pluie et Calmejane est passé en tête au sommet du Col des Mosses.
Les fuyards ont été repris par le groupe maillot jaune dans la descente. James Knox a dans la foulée effectué un gros travail pour le champion du monde belge qui est passé à l’offensive à six kilomètres du sommet de l’ascension finale. Cette attaque a été fatale au maillot jaune Stefan Küng.
Un trio composé d’Evenepoel, Skjelmose (Trek-Segafredo) et Gall (AG2R Citroën) a ensuite pris ses distances sur les autres favoris. Gall puis Skjelmose ont tour à tour contré le coureur belge et le Danois est revenu puis a distancé l’Autrichien dans le dernier kilomètre pour remporter sa troisième victoire de la saison et s’emparer par la même occasion du maillot jaune de leader du classement général.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397