João Almeida remporte l’étape, Nairo Quintana nouveau leader
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
João Almeida a remporté la 4e étape du Tour de Catalogne qui emmenait le peloton de La Seu d’Urgell à Boí Taüll. Longue de 167 kilomètres, c’était l’étape reine de l’épreuve catalane. Sept coureurs vont former l’échappée du jour : Marc Soler (UAE Emirates), Bruno Armirail (Groupama-FDJ), Jesus Herrada (Cofidis), Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo), Hugh Carthy (EF Education-EasyPost), Mark Donovan (Team DSM) et Mikel Bizkarra (Euskaltel-Euskadi) et il faudra attendre les prémices de la montée finale pour voir Armirail partir seul.
Le Français sera rejoint par la suite par George Bennett (UAE Emirates). Les deux hommes sont repris par les favoris à moins de 4 kilomètres de l’arrivée et sous l’impulsion de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Sergio Higuita (Bora hansgrohe) puis d’un gros relai de João Almeida (UAE Emirates), tous les autres favoris à l’exception de Nairo Quintana (Arkéa Samsic) vont lâcher prise. La victoire s’est jouée à trois car Carapaz n’a pas pu suivre le rythme d’Almeida et a vu Wout Poels (Bahrain Victorious) réussir un grand retour et c’est le Portugais qui s’est montré le plus fort devant Nairo Quintana et Sergio Higuita.
Le leader de la Arkéa prend, au cumul des places, le maillot blanc et vert de leader devant le vainqueur du jour qui est dans le même temps. Sergio Higuita est 3e à 6 secondes tandis que Ben O’Connor, leader au départ de cette étape est désormais 4e à 16 secondes.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


