JO/France: Hug et les basketteurs 3×3 seuls médaillés du jour
Angèle Hug et les basketteurs du 3×3 ont décroché lundi les deux seules médailles de la délégation française aux Jeux olympiques de Paris, en attendant le surf.
L’Ardéchoise de 24 ans a réalisé une remontée fantastique pour prendre la deuxième place de la finale et sauver le kayak cross français. Avec quatre Tricolores encore en lice en quarts de finale, les Bleus espéraient davantage de breloques mais Titouan Castryck et Camille Prigent ont été éliminés en quarts tandis que Boris Neveu a été sorti en demi-finales.
Les basketteurs du 3×3 ne connaissent pas encore le métal de leur médaille, or ou argent, mais ils se sont qualifiés pour la finale programmée dans la soirée en battant 21-14 la Lettonie, tenante du titre, en demi-finale.
Championne olympique en titre, l’équipe de France masculine de volleyball a renversé l’Allemagne pour se qualifier dans le dernier carré (3-2).
Menés deux sets à rien, les Bleus ont réussi à refaire leur retard pour finalement s’imposer 15-13 au tie-break. Ils affronteront mercredi l’Italie, championne du monde en titre, pour une place en finale.
(Reportage de Vincent Daheron)