Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

l’Ouganda n’a pas de stades certifiés pour les matchs internationaux

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président de la Fédération ougandaise de football (FUFA) a révélé que le pays n’avait actuellement aucun stade certifié pour accueillir des matches internationaux.

Moses Hassim Magogo, qui est également député de Budiope Est dans le district de Buyende, a déclaré mardi au Parlement ougandais que la Confédération africaine de football (CAF) n’avait certifié ni le stade national de Namboole ni le stade de Nakivubo pour l’accueil de matches internationaux.

« Lorsque la CAF a procédé à l’inspection, on a constaté qu’il n’était pas possible d’organiser un match de football dans le stade de Namboole en raison des travaux inachevés », a révélé M. Magogo.

« De même, le stade Nakivubo reconstruit par un homme d’affaires privé ne répond pas à certaines exigences, et ne peut pas accueillir de match international, d’après l’inspection de la CAF. »

« Nous appelons la CAF à exercer son pouvoir exécutif et à nous permettre d’achever les travaux nécessaires, à mener une autre inspection, nous donnant ainsi une chance d’accueillir nos matches à domicile en juin », a noté M. Magogo.

La CAF a souligné plusieurs choses à améliorer au stade national de Namboole, notamment l’éclairage, le banc technique, la tribune des médias, les vestiaires et l’horloge du stade.

Les entrepreneurs de Namboole ont reçu l’ordre d’accélérer leurs travaux pour permettre une nouvelle inspection de la CAF, a souligné le ministre des Sports de l’Ouganda, Peter Ogwang. L’objectif est que le stade soit prêt à accueillir des matches dès le mois de juin de cette année.

L’Ouganda, qui a disputé son dernier match officiel au stade national de Namboole en 2019, doit accueillir les qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 en juin. Le stade national de Namboole, situé à environ 12km de la ville de Kampala, a été officiellement inauguré en 1997.

Avec Salomon Albert NTAP.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS