Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le footballeur chrétien David Alaba a rejoué avec le Real Madrid après un an d’absence

PARTAGER SUR :

Le défenseur chrétien autrichien du Real Madrid n’avait plus joué depuis décembre 2023 à cause d’une grave blessure au genou gauche.
Le défenseur chrétien autrichien du Real Madrid, David Alaba, a foulé la pelouse du Santiago Bernabeu pour le dernier quart d’heure face à Las Palmas dimanche en Liga. Il n’avait plus joué depuis décembre 2023 et une grave blessure au genou gauche.

De son côté, l’attaquant français Kylian Mbappé a admis mardi qu’il lui avait fallu plus de temps que prévu pour s’adapter à sa nouvelle équipe et retrouver son niveau d’antan.

Kylian Mbappé lors du match de LaLiga Real Madrid vs Las Palmas. /Photo prise le 19 janvier 2025/REUTERS/Ana Beltran

Le joueur de 26 ans a déclaré que la défaite du Real Madrid en Liga contre l’Athletic Bilbao (2-1), début décembre, au cours de laquelle le Tricolore avait raté son deuxième penalty en une semaine, a été un tournant.

« Je pense qu’il s’agissait d’un problème de mentalité et c’est à ce moment-là que j’ai compris que je devais travailler plus dur », a déclaré Kylian Mbappé, mardi en conférence de presse, à la veille de la réception du RB Salzbourg en Ligue des champions.

« Je réfléchissais trop à la façon de faire les choses. Je me demandais si je devais aller dans l’espace, dans la zone de Vini (Vinicius Jr), dans la zone de Rodrygo… Quand tu réfléchis trop, tu ne te concentres pas sur ton jeu. »

« Je me sentais bien physiquement et avec le groupe, mais je savais que je devais en faire plus. Je ne suis pas venu à Madrid pour mal jouer. Ici, il faut toujours bien jouer et je suis prêt à le faire. »

« Je me suis senti mal parce que je suis un joueur qui veut toujours en faire plus et quand vous ne jouez pas à ce niveau, c’est normal d’être pris pour cible. Je savais que cela pouvait arriver et, en fin de compte, c’était un bon moment parce qu’après ce match, j’ai changé de mentalité. »

« Je ne pouvais pas faire pire, donc quand vous touchez le fond, vous ne pouvez que remonter », a-t-il ajouté.

Après n’avoir marqué que trois fois lors des 12 matchs du Real toutes compétitions confondues jusqu’au match de Bilbao inclus, l’ancien Parisien a retrouvé ses sensations de buteur et compte désormais 12 réalisations en Liga – ce qui le place en deuxième position du classement des buteurs – et 17 au total.

« Quand on est un joueur comme moi, avec tout ce qu’on attendait de ma part, c’est normal que les gens parlent. Mais pour moi, ce n’est pas quelque chose de personnel, il faut rester calme et se concentrer sur son jeu. Je savais que je pouvais changer la situation et je l’ai fait », a-t-il déclaré.

« Je ne serai jamais un joueur timide. Mais quand un joueur comme moi arrive à Madrid, il doit faire preuve d’humilité. »

« Ce n’est pas de la timidité, je ne peux pas arriver ici et exiger. Je suis venu avec un maximum de respect et c’est bien que chaque jour qui passe, je prenne plus d’importance dans l’équipe. »

« J’ai le sentiment que je peux faire mieux, je l’ai dans les jambes. Je suis le genre de joueur qui a besoin de cette pression et qui a besoin d’en faire plus. »

Le Real est 20e au classement de la Ligue des champions (36 équipes) avec neuf points, à quatre points des huit premières places qui assurent une qualification directe pour les huitièmes de finale.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.