Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Explosions de joie dans les rues d’Abidjan après la qualification de la Côte d’Ivoire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les huitièmes de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se sont soldées par la victoire de la Côte d’Ivoire lundi soir à Yamoussoukro à l’issue de l’épreuve des tirs aux buts.
Après le dernier tir réussi par le joueur Franck Kessié, symbole de victoire sur le Sénégal, des explosions de joie ont été observées à Abidjan, dans plusieurs autres villes telles que Yamoussoukro, la capitale située au centre du pays, Man(ouest), Abengourou (est) et Korhogo (nord).
De manière spontanée, les rues se sont remplies de monde, laissant libre cours à une ambiance de fête marquée par des cris stridents, sifflets, klaxons, des parades à moto et des pas de danse.
« La victoire n’était pas évidente ce soir. Le Sénégal était un pays redoutable. Nos joueurs sont à féliciter », s’est réjoui Félix Kouamé, un habitant de Yopougon, commune dans l’ouest d’Abidjan.
« Ce match était comme une finale. Beaucoup de suspense, beaucoup d’énergie et notre équipe a été formidable. Nous allons fêter ça toute la nuit « , a promis Kader Bamba, étudiant ivoirien.
La Côte d’Ivoire a commencé la 34e CAN de manière mitigée avec une victoire contre la Guinée Bissau et deux défaites respectivement contre le Nigéria et la Guinée Equatoriale.
In extremis, le pays classé troisième dans sa poule a obtenu la qualification pour les huitièmes de finale grâce à une victoire du Maroc sur la Zambie.
« Le public était déçu après les premiers matches des Eléphants de Côte d’Ivoire. Il n’y avait pas de fond de jeu, et il y avait beaucoup de lacunes au niveau des joueurs. Pour un pays organisateur, c’était pas normal. Mais contre le Sénégal, le système de jeu a changé. », a noté Rocky Traoré, entraîneur d’une équipe de football à Man (ouest du pays).
« Les joueurs ivoiriens viennent de se racheter. Le public était en colère contre leurs premières prestations, surtout contre la Guinée Equatoriale qui leur a fait subir une humiliation avec un score de 0 à 4. Mais contre le Sénégal, la Côte d’Ivoire a joué un grand match. Le public sportif est satisfait. Il n’y a plus d’injures, c’est maintenant la réconciliation » a renchéri Gabin Aka, consultant sportif.
La Côte d’Ivoire, »miraculée », s’est retrouvée en face du Sénégal lundi lors des huitièmes de finale.
Les Ivoiriens couraient après une nouvelle victoire en Coupe d’Afrique des nations après celles remportées en 1992 et en 2015.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.