Football: BeIN Sports confirme ne pas avoir encore payé les droits TV de la Ligue 1
par Vincent Daheron
PARIS (Reuters) – Le groupe BeIN Sports a dit mardi ne pas avoir encore réglé la première échéance des droits télévisuels du championnat de France de football de Ligue 1 pour la diffusion d’une rencontre par journée.
« BeIN continue d’attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies par les clubs et LFP Media en ce qui concerne les droits de la Ligue 1, ce que tout diffuseur dans le monde exigerait – et qui n’est pas lié à Qatar Tourism – avant que tout paiement ne devienne exigible », a expliqué la chaîne qatarie dans un communiqué transmis à Reuters.
« À ce moment-là, le paiement sera effectué immédiatement, comme beIN le fait avec tous les détenteurs de droits dans le monde. »
Selon L’Equipe, les clubs de l’Olympique lyonnais et du Havre se sont élevés contre le diffuseur et sa gestion par la Ligue de football professionnel (LFP).
BeIN Sports a acquis en août la diffusion d’un match de Ligue 1 par journée après avoir obtenu l’intégralité de la Ligue 2 jusqu’en 2029. La chaîne assure avoir payé pour les droits de la deuxième division.
« Contrairement aux fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux, beIN a réglé tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 et les droits internationaux du football français (qui sont des accords importants conclus par beIN malgré l’absence de concurrence pour ces droits) », est-il écrit.
(Reportage de Vincent Daheron)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

