Football: BeIN Sports confirme ne pas avoir encore payé les droits TV de la Ligue 1
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVpar Vincent Daheron
PARIS (Reuters) – Le groupe BeIN Sports a dit mardi ne pas avoir encore réglé la première échéance des droits télévisuels du championnat de France de football de Ligue 1 pour la diffusion d’une rencontre par journée.
« BeIN continue d’attendre que les conditions contractuelles les plus élémentaires soient fournies par les clubs et LFP Media en ce qui concerne les droits de la Ligue 1, ce que tout diffuseur dans le monde exigerait – et qui n’est pas lié à Qatar Tourism – avant que tout paiement ne devienne exigible », a expliqué la chaîne qatarie dans un communiqué transmis à Reuters.
« À ce moment-là, le paiement sera effectué immédiatement, comme beIN le fait avec tous les détenteurs de droits dans le monde. »
Selon L’Equipe, les clubs de l’Olympique lyonnais et du Havre se sont élevés contre le diffuseur et sa gestion par la Ligue de football professionnel (LFP).
BeIN Sports a acquis en août la diffusion d’un match de Ligue 1 par journée après avoir obtenu l’intégralité de la Ligue 2 jusqu’en 2029. La chaîne assure avoir payé pour les droits de la deuxième division.
« Contrairement aux fausses informations diffusées quotidiennement par des personnes sans crédibilité sur les réseaux sociaux, beIN a réglé tous les paiements dus concernant les droits nationaux de la Ligue 2 et les droits internationaux du football français (qui sont des accords importants conclus par beIN malgré l’absence de concurrence pour ces droits) », est-il écrit.
(Reportage de Vincent Daheron)