Un TGV Strasbourg-Paris déraille dans le Bas-Rhin, vingt et un blessés dont un grave
Le déraillement d’un TGV reliant Strasbourg à Paris à hauteur d’Ingenheim, dans le Bas-Rhin, a fait 22 blessés, dont un grave.
Un TGV reliant Strasbourg à Paris a déraillé jeudi vers 7h30 heure locale (6h30 GMT), faisant 22 blessés, dont un grave, selon la préfecture du Bas-Rhin (est de la France).
Le conducteur de ce train qui transportait alors 348 passagers, considéré comme en état d’urgence absolue, a été héliporté vers l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, a-t-elle ajouté. Alors qu’une centaine de pompiers ont été mobilisés, une enquête a été confiée au parquet de Strasbourg.
D’après les premiers témoignages de passagers, le train aurait percuté un talus qui s’est affaissé. Un porte-parole de la SNCF a indiqué que « la motrice du TGV est sortie des voies vers Ingenheim », une commune située à une trentaine de kilomètres de Strasbourg.
Des autocars ont été affrétés par la SNCF pour prendre en charge les passagers indemnes et la circulation ferroviaire a été déviée dans les deux sens. Une cellule médico-psychologique a par ailleurs été mise en place.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
