Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne et Etats-Unis scellent un pacte technologique de 42 milliards de dollars pour marquer la visite de Trump

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) -La Grande-Bretagne et les Etats-Unis sont convenus d’un pacte technologique destiné notamment à renforcer les liens dans l’intelligence artificielle et l’énergie nucléaire civile, plusieurs grandes entreprises américaines, au premier rang desquelles Microsoft, ayant promis 42 milliards d’investissements en Grande-Bretagne.

L’annonce de l' »Accord de prospérité de la tech » intervient en marge de la deuxième visite d’Etat de Donald Trump en Grande-Bretagne, lors de laquelle le président américain sera reçu mercredi au Château de Windsor par le roi Charles avant de rencontrer le lendemain le Premier ministre Keir Starmer.

Ce pacte prévoit des efforts conjoints pour développer des modèles d’IA destinés aux services de santé, pour renforcer les capacités d’informatique quantique et pour fluidifier les projets de nucléaire civil, a indiqué Londres.

La croissance économique, la recherche scientifique et la sécurité énergétique vont ainsi être soutenues dans les deux pays, a ajouté le gouvernement britannique.

Keir Starmer a déclaré que l’accord avait le potentiel pour redessiner l’avenir de millions de personnes des deux côtés de l’Atlantique, en apportant croissance et sécurité.

Sous pression pour relancer la croissance économique, en berne ces dernières années, le Premier ministre britannique veut faire du pays une destination privilégiée pour les investisseurs.

Il veut à cette fin privilégier des réglementations souples dans des domaines tels que l’IA pour s’inscrire dans la lignée de la politique de Washington et s’éloigner de la politique plus interventionniste qui prévaut dans l’Union européenne, notamment à l’égard des plateformes numériques – ce qui déplaît grandement à l’administration Trump.

Dans le cadre de l’accord américano-britannique, Microsoft a fait savoir qu’il investirait au total 30 milliards de dollars en Grande-Bretagne pour y accroître ses infrastructures d’informatique dématérialisée (« cloud ») et d’IA.

  Google a annoncé un investissement d’environ 6 milliards de dollars, pour bâtir notamment un nouveau ‘data centre’ au nord de Londres.

Parmi les autres firmes ayant promis des investissements en Grande-Bretagne figurent Salesforce, BlackRock, Oracle et Amazon Web Services.

(Sam Tabahriti et Paul Sandle, avec la contribution de Steve Holland à Londres et Jeffrey Dast à San Francisco; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8H0CZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS