Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: La future Renault 4 électrique fabriquée à Maubeuge

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La future Renault 4 électrique, l’une des attractions du prochain Mondial de l’automobile à Paris, sera fabriquée en France dans l’usine de Maubeuge (Nord), a annoncé jeudi le groupe Renault dans un communiqué.

La voiture, dont seuls une photo de la face avant, clin d’oeil à la mythique 4L des années 60, et un cliché de la silhouette, ont été publiés à ce jour, est programmée pour 2024.

Ce petit SUV emboîtera le pas à la nouvelle Renault 5 électrique, allouée à l’usine de Douai (Nord) et annoncée également pour 2024, ainsi qu’à un nouveau Scenic, plus SUV que monospace, en version électrique lui aussi, prévu à Douai également dès 2023.

Le directeur général de Renault, Luca de Meo, a relancé ces deux modèles iconiques de la marque au losange pour surfer sur la vague du néo-rétro qui a fait le bonheur de la Mini et de la Fiat 500.

Les futures R5 et R4 doivent aider le constructeur automobile français à revenir dans la course de l’électrique en misant sur les petits modèles plus abordables. Précurseur de cette technologie avec Nissan la décennie précédente, Renault s’est vu détrôner par des nouveaux venus comme Tesla ou par les ambitions de Volkwagen.

(Rédigé par Gilles Guillaume, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI950HR-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.