Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

VIH/SIDA: 84% des sidéens sous traitement graduit au Maroc

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le nombre de personnes vivant avec le virus au Maroc est de 21.000, dont 84% sont mises sous traitement et suivi, dans le cadre d’une prise en charge gratuite assurée par les structures du ministère de la Santé, a fait savoir, jeudi, le directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère marocain de la Santé, Mohamed Lyoubi.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une réunion de présentation du rapport de l’ONUSIDA à la veille de la Journée mondiale du sida, le responsable a indiqué que le nombre de personnes vivants avec le virus se totalise à 21.000, précisant que 77% de ces personnes savent qu’elles sont porteuses de l’infection, alors que l’objectif à l’horizon 2021 est d’atteindre les 90%.
Pour lui, le Maroc est leader de la région MENA en matière de lutte contre le Sida, grâce à son programme national de lutte contre le VIH et à l’amélioration de ses indicateurs épidémiologiques.
Pour sa part, le directeur de l’ONUSIDA au Maroc, Kamal Alami, a indiqué que le dernier rapport de l’organisation fait ressortir que 37,9 millions de personnes vivent avec le VIH au niveau mondial, alors que 1,7 million sont nouvellement infectées par le virus.
Toutefois, dans la région MENA, le nombre de nouvelles infections a connu une hausse de 10% en 2018, tandis que le nombre de décès liés au sida a grimpé de 9%, a-t-il regretté.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.