Fin de l’épidémie Ebola dans le nord-est de la RDC
L’épidémie de la maladie à virus Ebola qui sévissait dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) est terminée, selon Eteni Longondo, ministre congolais de la Santé.
Il s’agit de « la plus longue et la plus complexe » dans l’histoire du pays, à déclaré ce responsable. Seule l’épidémie en Afrique de l’Ouest en 2013-2016 avait fait plus de victimes.
Déclarée en août 2018, cette dixième épidémie en RDC a enregistré depuis le début un cumul des cas de 3.470, dont 2.287 décès.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déclaré cette épidémie dans le nord-est de la RDC urgence sanitaire mondiale en juillet 2019.
Au début de ce mois, la RDC a annoncé que le pays était touché par sa 11e épidémie du virus Ebola, dans le nord-ouest cette fois. Vingt-quatre cas y ont été rapportés, dont 13 morts en date du 23 juin, selon l’OMS.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397