Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

BMW maintient ses prévisions 2025 mais prévoit un impact « notable » des droits de douane US au T2

PARTAGER SUR :

(Reuters) – BMW a confirmé mercredi ses perspectives annuelles, déclarant anticiper que certains des droits de douane imposés sur le secteur automobile diminueront dès le mois de juillet, tout en prévenant que l’impact sera « notable » au deuxième trimestre.

La plupart des rivaux de BMW, y compris Mercedes-Benz, Ford et Stellantis ont suspendu leurs prévisions pour 2025, arguant qu’il est trop compliqué de fournir des objectifs précis face aux droits de douane salés imposés par les États-Unis, le deuxième marché automobile au monde.

BMW, en revanche, a déclaré que ses prévisions fournies en mars, qui avaient pris en compte tous les droits de douane annoncés précédemment, étaient toujours d’actualité. Le groupe allemand anticipe un bénéfice avant impôts similaire à celui de l’année dernière et une marge opérationnelle située entre 5% et 7% pour son segment automobile.

BMW a déclaré « estimer que certaines augmentations des droits de douane seront temporaires, avec des réductions dès juillet 2025 ».

Le directeur financier du groupe Walter Mertl a cependant averti lors d’une conférence de presse qu’un impact « notable » des droits de douane est attendu par BMW au deuxième trimestre.

« L’incertitude géopolitique et macroéconomique a atteint un niveau que nous avons rarement vu auparavant », a-t-il déclaré.

Citant la solidité des commandes et une certaine discipline relative aux coûts, le groupe a par ailleurs enregistré une marge opérationnelle de 6,9% pour son unité automobile au premier trimestre après 8,8% l’année précédente. Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 6,3% selon les données LSEG.

(Rédigé par Christoph Steitz, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4609H-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS