BMW maintient ses prévisions 2025 mais prévoit un impact « notable » des droits de douane US au T2
(Reuters) – BMW a confirmé mercredi ses perspectives annuelles, déclarant anticiper que certains des droits de douane imposés sur le secteur automobile diminueront dès le mois de juillet, tout en prévenant que l’impact sera « notable » au deuxième trimestre.
La plupart des rivaux de BMW, y compris Mercedes-Benz, Ford et Stellantis ont suspendu leurs prévisions pour 2025, arguant qu’il est trop compliqué de fournir des objectifs précis face aux droits de douane salés imposés par les États-Unis, le deuxième marché automobile au monde.
BMW, en revanche, a déclaré que ses prévisions fournies en mars, qui avaient pris en compte tous les droits de douane annoncés précédemment, étaient toujours d’actualité. Le groupe allemand anticipe un bénéfice avant impôts similaire à celui de l’année dernière et une marge opérationnelle située entre 5% et 7% pour son segment automobile.
BMW a déclaré « estimer que certaines augmentations des droits de douane seront temporaires, avec des réductions dès juillet 2025 ».
Le directeur financier du groupe Walter Mertl a cependant averti lors d’une conférence de presse qu’un impact « notable » des droits de douane est attendu par BMW au deuxième trimestre.
« L’incertitude géopolitique et macroéconomique a atteint un niveau que nous avons rarement vu auparavant », a-t-il déclaré.
Citant la solidité des commandes et une certaine discipline relative aux coûts, le groupe a par ailleurs enregistré une marge opérationnelle de 6,9% pour son unité automobile au premier trimestre après 8,8% l’année précédente. Ce résultat est supérieur aux attentes des analystes, qui tablaient sur 6,3% selon les données LSEG.
(Rédigé par Christoph Steitz, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
