Thaïlande: Des alertes pour forte chaleur dans plusieurs régions
BANGKOK (Reuters) – Les autorités thaïlandaises ont conseillé samedi aux habitants de plusieurs régions du pays, dont la capitale Bangkok, d’éviter de sortir en raison d’une chaleur extrême.
Certaines régions d’Asie enregistrent actuellement en avril des chaleurs extrêmes, avec des températures record dans certains pays.
Au Bangladesh et dans certaines régions d’Inde, les fortes chaleurs ont entraîné une forte augmentation de la demande d’électricité, provoquant des coupures de courant et des pénuries d’électricité pour des millions de foyers.
Dans un quartier de Bangkok, la température a atteint 42 degrés Celsius, tandis que l’indice de chaleur – qui prend en compte l’humidité relative et la température ressentie – a atteint une record de 54 degrés Celsius, selon le département de météorologie.
Les autorités ont conseillé aux habitants d’éviter les activités de plein air et de se prémunir contre les risques de coups de chaleur.
Le département thaïlandais de la prévention des catastrophes a déclaré que les températures dépasseraient 40°C dans au moins 28 provinces samedi.
(Reportage Panu Wongcha-um, Juarawee Kittisilpa et NapatWesshasartar, version française Matthieu Protard)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

