Cinq morts et quatre blessés lors des frappes aériennes israéliennes dans le Sud du Liban
Cinq personnes ont été tuées et quatre autres blessées mardi lors de frappes aériennes israéliennes sur deux villages libanais, ont indiqué à Xinhua des sources militaires libanaises.
Ces sources, qui ont parlé sous couvert d’anonymat, ont déclaré qu’un drone israélien avait ciblé une maison dans le village méridional de Maifadoun avec deux missiles air-sol, tuant cinq personnes et en bénissant trois autres.
Les victimes ont été transportées à l’hôpital Ragheb Harb dans la ville de Nabatieh. Elles ont ajouté qu’une autre frappe aérienne avait visé une maison dans le village de Khiam, dans le sud-est, bénissant un civil, qui a ensuite été transféré à l’hôpital gouvernemental de Marjayoun.
La prudence règne au Liban depuis l’attaque israélienne fin juillet contre Dahieh, dans la banlieue sud de Beyrouth, qui a coûté la vie à Fouad Chokr, haut commandant militaire du groupe armé Hezbollah, et à sept civils.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a menacé d’apporter une réponse précise et douloureuse au raid israélien « au moment et à l’endroit approprié ».
Les tensions le long de la frontière israélo-libanaise se sont aggravées le 8 octobre 2023, à la suite d’un barrage de roquettes lancé par le Hezbollah en direction d’Israël, en solidarité avec l’attaque du Hamas contre Israël la veille. L’armée israélienne a alors riposté en tirant sur l’artillerie lourde sur le sud-est du Liban.