Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mike Pence renonce à la candidature républicaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LAS VEGAS, Nevada (Reuters) – L’ancien vice-président américain Mike Pence a annoncé samedi qu’il suspendait sa campagne et renonçait à briguer l’investiture du Parti républicain en vue de l’élection présidentielle de novembre 2024.

« Au peuple américain, je dis aujourd’hui : ce n’est pas mon heure », a déclaré l’ancien vice-président de Donald Trump, dont la campagne n’a jamais décollé, lors d’une conférence à Las Vegas.

Mike Pence, qui a 64 ans, avait officialisé sa candidature à la primaire républicaine en juin dernier. Fervent conservateur et adepte de la communauté chrétienne évangélique, il s’était opposé à Donald Trump en janvier 2021, en refusant de se plier, enfermé dans un Capitole pris d’assaut par les partisans de l’ancien président, aux injonctions de ce dernier le sommant de ne pas certifier les résultats de l’élection présidentielle de novembre 2020 et la victoire du démocrate Joe Biden.

Donald Trump caracole en tête des sondages pour la primaire républicaine, les sondages montrant qu’une majorité d’électeurs du parti endosse ou ignore la théorie de l’ancien président affirmant sans preuve que l’élection lui a été volée.

Mike Pence n’a exprimé aucune préférence pour les autres candidats en lice samedi, mais a appelé les Américains à choisir un représentant à même de gouverner avec « civilité », dans une apparente allusion à Donald Trump.

L’ancien vice-président n’a jamais réussi à lancer sa campagne ni à mobiliser des donateurs. Au 15 octobre, selon son équipe de campagne, sa candidature affichait 620.000 dollars de dettes et 1,2 million de dollars de liquidités, une somme bien en deçà des exigences d’une course à l’investiture.

(Alexandra Ulmer et Tim Reid, Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9S080-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS