L’état d’urgence décrété dans la région russe de Belgorod
(Reuters) – L’état d’urgence a été décrété dans la région russe de Belgorod, proche de la frontière avec l’Ukraine, en raison d’attaques menées par les forces ukrainiennes, a annoncé mercredi le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov.
« La situation dans la région de Belgorod continue d’être très difficile et tendue », a déclaré Viatcheslav Gladkov dans une vidéo diffusée sur Telegram.
Les bombardements quotidiens des forces armées ukrainiennes ont fait des morts et des blessés parmi les civils et des habitations ont été détruites, a-t-il ajouté.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
« Nous avons donc décidé de déclarer, à partir d’aujourd’hui, l’état d’urgence dans la région de Belgorod, et nous appelons le gouvernement à déclarer l’état d’urgence fédéral. »
(Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.