Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les garde-côtes italiens tentent de secourir 1.200 migrants qui dérivent en mer

MILAN (Reuters) – Les garde-côtes italiens mènent des opérations afin de secourir deux bateaux transportant un total de 1.200 personnes, ont-ils déclaré lundi, après une hausse du nombre de traversées de la Méditerranée depuis l’Afrique du Nord au cours du week-end.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’un des bateaux, qui transporte 400 personnes et se trouve dans la mer Ionienne, au large de la Calabre, dans le sud de l’Italie, avait déjà été repéré dans les eaux maltaises.

Plus tôt dans la journée de lundi, l’ONG allemande Sea-Watch International, qui avait localisé le bateau de pêche avec l’un de ses avions, a indiqué qu’un navire marchand se trouvant dans la zone avait fourni du carburant et de l’eau au bateau en détresse, mais que les autorités de Malte lui avaient ordonné de ne pas procéder à un sauvetage.

Tôt dans la journée de dimanche, le service d’assistance Alarm Phone avait indiqué que le bateau, parti de Tobrouk en Libye, était à la dérive et prenait l’eau.

Les autorités maltaises n’ont pas répondu à plusieurs demandes de commentaires.

L’autre opération de sauvetage menée par les garde-côtes italiens lundi est à destination d’un bateau de pêche transportant 800 personnes qui se trouvait à plus de 193 kilomètres au sud-est de Syracuse, en Sicile.

Un porte-parole des garde-côtes a estimé que plusieurs heures seront nécessaires pour mener à bien les deux opérations en raison des conditions difficiles, notamment de la longue distance de la côte.

Les garde-côtes italiens ont déjà secouru environ 2.000 migrants depuis vendredi.

(Reportage Giulio Piovaccari ; Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ390ER-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.