Ukraine: La Moldavie va recevoir 659,5 millions d’euros d’aide financière
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.(Correction officielle du ministère allemand des Affaires étrangères indiquant que la somme allouée est de 659,5 millions d’euros et pas 695 millions d’euros)
BERLIN (Reuters) – Des pays donateurs réunis mardi à Berlin, dont l’Allemagne, la France et la Roumanie, sont convenus d’allouer 659,5 millions d’euros à la Moldavie pour l’aider à faire face à l’arrivée de plus de 100.000 réfugiés ukrainiens sur son territoire, a déclaré mardi la ministre allemande des Affaires étrangères.
« Nous renforcerons la résistance de la Moldavie également dans le domaine financier », a déclaré Annalena Baerbock à des journalistes.
« À cette fin, nous sommes convenus aujourd’hui de soutenir la Moldavie par des prêts, un soutien budgétaire et d’autres aides financières pour un montant de 659,5 millions d’euros. »
(Correction officielle du ministère allemand des Affaires étrangères indiquant que la somme allouée est de 659,5 millions d’euros et pas 695 millions d’euros)
(Reportage Thomas Escritt ; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)