Royaume-Uni: Les Noirs en retard dans la vaccination contre le Covid-19
Les populations noires et sud-asiatiques du Royaume-Uni accusent un retard marqué en matière de vaccination contre le nouveau coronavirus à travers le pays, a montré jeudi une étude.
La semaine dernière, environ 55 % des Noirs de 70 à 79 ans avaient été vaccinés contre le coronavirus en Angleterre, contre 86 % des Blancs dans la même tranche d’âge, selon une étude réalisée par l’université d’Oxford et l’Ecole d’hygiène et de médecine tropicale de Londres.
Les données ont également montré que 73 % des personnes originaires d’Asie du Sud de 70 à 79 ans avaient été vaccinées à la date du 11 février.
Ces chiffres ont été publiés peu après que le gouvernement britannique a annoncé avoir atteint son premier objectif vaccinal, qui était de vacciner tous les groupes prioritaires – soit quelque 15 millions de personnes – d’ici la mi-février.

Doris Wildgoose, âgée de 99 ans, reçoit une deuxième dose du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech au centre de loisirs de Hyde, au Royaume-Uni, le 7 janvier 2021. (Xinhua/Jon Super)
Près de 16 millions de personnes au Royaume-Uni ont en effet reçu une première dose de vaccin contre le nouveau coronavirus, selon les derniers chiffres officiels. Le secrétaire d’Etat britannique chargé de la vaccination, Nadhim Zahawi, a déclaré que le gouvernement « ne se reposerait pas » tant que le vaccin n’aurait pas été proposé à toutes les personnes de plus de 50 ans, ce qui devrait avoir lieu d’ici la fin avril.
L’étude a montré que les populations noires et sud-asiatiques étaient en effet plus réticentes que les autres à se faire vacciner. Des recherches antérieures ont également révélé que les groupes minoritaires du Royaume-Uni avaient connu un nombre disproportionné de décès depuis le début de la pandémie de coronavirus.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
