EN DIRECT – La reine Elizabeth sous surveillance médicale en Ecosse
La reine Elizabeth II est sous surveillance médicale à Balmoral, en Ecosse, après que les médecins se furent inquiétés de sa santé, a déclaré jeudi le palais de Buckingham.
« Après une évaluation plus approfondie ce matin, les médecins de la Reine sont inquiets pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale », a déclaré le palais de Buckingham dans un communiqué.
« La Reine reste à l’aise et à Balmoral », a-t-il ajouté.

La reine Elizabeth II assiste à la cérémonie d’ouverture de la ligne Elizabeth à la station Paddington à Londres, au Royaume-Uni, le 17 mai 2022. (Andrew Parsons/10 Downing Street/via Xinhua)
Le prince Charles, son épouse Camilla et le prince William se rendent à Balmoral, ont indiqué Clarence House et le palais de Kensington.
La reine, âgée de 96 ans, a reporté sa réunion du Conseil privé hier soir après que les médecins lui eurent conseillé de se reposer.
Mardi, la Reine a nommé Liz Truss comme nouvelle Première ministre du Royaume-Uni à Balmoral, pour la première fois en 70 ans de règne, après avoir accepté la démission du Premier ministre sortant Boris Johnson.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
