Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Inquiétudes des personnes ayant déjà reçu une dose du vaccin d’AstraZeneca

Afin d’apaiser les inquiétudes des personnes ayant déjà reçu une dose du vaccin contre le COVID-19 d’AstraZeneca, le Premier ministre portugais Antonio Costa a précisé mardi que la décision du Portugal de suspendre les injections relevait d’un simple « principe de précaution ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Les gens doivent bien comprendre que ces suspensions ne sont que provisoires. L’Organisation mondiale de la santé est en train d’examiner les données disponibles, et l’Agence européenne des médicaments rendra un avis à la fin de la semaine », a-t-il déclaré.

S’adressant aux journalistes, M. Costa a rappelé qu’il avait lui-même reçu la première injection du vaccin d’AstraZeneca, et qu’il « attendait avec impatience la deuxième injection » prévue pour le mois de mai.

« Toutes les preuves scientifiques montrent que le vaccin (d’AstraZeneca) est un vaccin sûr et efficace. A tous ceux qui ont pris la première dose du vaccin : je vous demande de rester calmes et confiants », a indiqué le chef du gouvernement portugais.

« J’espère qu’à la fin de la semaine, tout sera réglé, et que nous pourrons reprendre comme prévu notre programme de vaccination », a-t-il conclu.

La Direction générale de la santé du Portugal (DGS) a décidé lundi de suspendre l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca, rejoignant le nombre croissant de pays ayant pris la même décision après des problèmes de caillots sanguins.

Selon les dernières données de la DGS, le Portugal a vacciné 1.163.873 personnes contre le COVID-19, dont 824.313 ont reçu la première dose seulement, et 339.560 les deux doses.

Le pays a enregistré 384 nouveaux cas de COVID-19 et 13 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, portant le total national à 814.897 infections et 16.707 décès depuis le début de la pandémie.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.