Attaque au couteau: la police néerlandaise toujours en recherche d’un suspect
AMSTERDAM (Reuters) – La police néerlandaise était toujours à la recherche samedi de l’auteur, pour l’instant non identifié, d’une attaque au couteau survenue vendredi dans une rue commerçante de La Haye blessant trois mineurs.
Tous les scénarios étaient encore envisagés concernant l’identité de l’assaillant et sa motivation, a déclaré une porte-parole de la police, Marije Kuiper.
Les blessés qui étaient hospitalisés ont tous pu rentrer chez eux tard vendredi.
Les autorités n’ont donné aucune description du suspect. Elles ont précisé que le signalement, décrit dans un premier temps comme un homme d’une quarantaine d’années d’origine nord-africaine, était erroné.
Deux témoins, cités par le groupe audiovisuel public NOS, ont déclaré avoir vu deux des victimes, des filles, courir en criant pour se réfugier dans un magasin. L’un d’entre eux dit avoir vu un homme à l’allure « athlétique » quitter les lieux, en sautant avec facilité au-dessus d’obstacles.
(Toby Sterling, version française Caroline Pailliez)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
