Alexandre Loukachenko n’a aucune légitimité démocratique, selon Josep Borrell
Le porte-parole de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a déclaré mercredi que le président biélorusse Alexandre Loukachenko ne dispose d’aucune légitimité démocratique dans la mesure où sa réélection n’a pas été reconnue.
L’Union a l’intention d’exprimer « la condamnation et le rejet » de son administration, a-t-il poursuivi, s’adressant à la presse à Santander, selon des images de la télévision publique espagnole.
Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE sont réunis mercredi en visioconférence pour un sommet extraordinaire consacré à la situation en Biélorussie, au cours duquel de nouvelles sanctions pourraient être approuvées en raison des fraudes électorales qui auraient émaillé la présidentielle du 9 août et de la répression des manifestations qui ont suivi.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397