Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Belgique Covid-19 : Vous pouvez sauver des vies par un don de plasma

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :
La Croix-Rouge est à la recherche des donneurs de plasma guéris du Covid-19 pour pouvoir sauver des vies

Lors du point presse du Centre de Crise ce vendredi 23/10/2020, le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem a retransmis une demande de la Croix-Rouge de Belgique qui recherche des donneurs de plasma.

Yves Van Laethem a expliqué : « La Croix-Rouge de Belgique cherche des personnes qui ont eu le Covid-19, sont guéries et souhaitent donner du plasma (un composé du sang). Celui-ci servira à deux études en cours dans notre pays, qui cherchent à savoir les anticorps développés peuvent aider les personnes sévèrement touchées par la maladie ».

Le porte-parole interfédéral Covid-19 a rajouté « Il servira à deux études en cours au CHU de Liège et à l’UZ Leuven qui cherchent à voir si les anticorps qu’ont développé ces personnes qui ont guéri du virus peuvent aider des patients qui sont sévèrement atteints en phase aigüe de la maladie. Il existe de par le monde plusieurs études qui sont dans le même cadre et dont les résultats transitoires actuels sont prometteurs. Si les résultats de ces études se révèlent positifs, cette thérapie pourrait être un appoint essentiel pour les patients en phase aigüe pour lesquels nous ne disposons pas encore de médicaments qui puisse éliminer le virus. »

En effet, sans nouveau donateur, ces études devront être suspendues parce qu’actuellement les stocks de plasma s’épuisent et il ne reste plus beaucoup de doses disponibles.

C’est pourquoi la Croix Rouge recherche des donneurs de plasma :

–          Qui sont guéris du Covid-19.

–          Qui ne présentent plus aucun symptôme depuis 17 jours.

–          Qui ont plus de 18 ans.

–          Qui sont par ailleurs en bonne santé.

–          Qui n’ont jamais été enceintes (le porte-parole a expliqué que les femmes sont éligibles comme les hommes, mais pour des raisons immunologiques, elles ne doivent jamais avoir été enceintes.

La Croix-Rouge précise que le diagnostic doit avoir été confirmé par un test de laboratoire (test nasopharyngé ou sérologie) ou par radiologie, au moment de votre don… »

Pour tous ceux qui souhaiteraient aider, la marche à suivre se trouve sur plasmacovid19.be ou au 081/58.59.88

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS