Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le moment est venu de rendre la défaite russe « irréversible », dit Volodimir Zelensky à Berlin

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a été reçu dimanche par le chancelier Olaf Scholz et a remercié l’Allemagne pour sa « solidarité fantastique » depuis le début de début de l’invasion russe de son pays.

Cette visite qui n’était pas annoncée intervient au lendemain de l’annonce par Berlin de sa plus importante livraison d’armes à l’Ukraine à ce jour, d’un montant de 2,7 milliards d’euros.

« Le soutien de l’Allemagne permet de sauver des vies ukrainiennes, nous lui en serons éternellement reconnaissante », a déclaré Volodimir Zelensky pendant une conférence de presse conjointe avec Olaf Scholz.

« Le moment est venu pour nous de mettre fin à la guerre cette année, nous pouvons rendre la défaite de l’agresseur irréversible dès cette année », a-t-il ajouté.

Le chancelier allemand a de son côté promis de soutenir l’Ukraine « aussi longtemps qu’il le faudra » et estimé que les responsables de la guerre – les dirigeants russes – devraient être « traduits en justice ».

« L’Ukraine est prête pour la paix. Mais elle exige, à juste titre et avec notre soutien, que cela ne signifie pas le gel de la guerre et une forme de paix dictée par la Russie », a déclaré Olaf Scholz.

Volodimir Zelensky est arrivé dans la nuit à Berlin à bord d’un avion du gouvernement allemand escorté par des chasseurs de Luftwaffe, en provenance d’Italie où il s’est entretenu avec la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni et le pape François, qui s’est dit prêt à oeuvrer au retour des enfants ukrainiens enlevés par la Russie.

Vêtu de son traditionnel pantalon kaki et d’un sweat-shirt noir, le président ukrainien a d’abord été accueilli par son homologue Frank-Walter Steinmeier, à l’occasion de sa première visite en Allemagne depuis le début de la guerre.

« En ces temps les plus importants de l’histoire moderne de l’Ukraine, l’Allemagne a montré qu’elle est un vrai ami et un allié solide », a écrit Volodimir Zelensky dans le livre d’or de la présidence allemande. « Nous vaincrons ensemble et nous ramènerons la paix en Europe. »

Accompagné par Olaf Scholz, le président ukrainien était attendu plus tard dans la journée à Aix-la-Chapelle pour recevoir le prestigieux prix Charlemagne rendant hommage à l’engagement en faveur de l’unification européenne.

Volodimir Zelensky s’était rendu pour la dernière fois en Allemagne à l’occasion de la Conférence de Munich sur la sécurité, en février 2022, peu avant que Vladimir Poutine ne déclenche ce que Moscou appelle « une opération militaire spéciale » en Ukraine.

(Reportage d’Andreas Rinke, Sarah Marsh et Victoria Waldersee; version française Camille Raynaud et Tangi Salaün)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.