Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Deux personnes blessées par balle à Portland par un agent de l’immigration

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

9 janvier (Reuters) – Un agent fédéral des services américains de l’immigration a blessé par balle deux personnes jeudi à Portland, dans l’Etat de l’Oregon, ont déclaré les autorités, un incident à même d’alimenter les tensions aux Etats-Unis à ​propos des raids anti-immigration après une fusillade ‍mortelle dans le ⁠Minnesota.

Le chef de la police de Portland a appelé la population au ⁠calme, disant « comprendre l’émotion et les tensions accrues que vous êtes nombreux à ressentir dans la foulée de la fusillade à Minneapolis », lors ​de laquelle un agent du service fédéral de l’immigration et des douanes (ICE) a mortellement touché une femme qui se trouvait à bord de son véhicule.

« Nous travaillons pour en savoir davantage », a ajouté Bob Day dans un communiqué.

La fusillade ‌est survenue dans l’après-midi alors qu’une équipe de l’ICE procédait à ​l’arrêt d’un véhicule spécifique transportant deux personnes, a dit pour sa part le département fédéral de la Sécurité intérieure, décrivant le conducteur du véhicule comme un membre présumé d’un gang vénézuélien.

Cet homme a tenté d’utiliser son ‌véhicule « comme une ‌arme » afin d’écraser les agents fédéraux, a ajouté le département ​dans un communiqué. En réponse, « un agent a effectué un tir défensif » alors que le véhicule s’éloignait.

Reuters n’a pas pu établir de manière ​indépendante les circonstances de l’incident.

La police de Portland a déclaré que la fusillade s’est produite à proximité d’une clinique ⁠médicale située dans l’est de la ville.

Six minutes après son arrivée sur ​les lieux et avoir constaté que des agents fédéraux étaient impliqués, elle a été informée que deux personnes blessées par balle – un homme et une femme – avaient appelé à l’aide à environ trois kilomètres de là.

Ces deux personnes ont été transportées ⁠à l’hôpital après avoir reçu des soins sur place, a ajouté la police, sans communiquer d’informations sur leur état ‌de santé.

(Kanishka Singh, Brad Brooks et Jasper ⁠Ward; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2026binary_LYNXMPEM0809J-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS