Chine: Le brouillard provoque un carambolage géant sur un pont à Zhengzhou
PÉKIN (Reuters) – Une personne a été tuée mercredi dans un violent carambolage impliquant plus de 200 véhicules sur un pont de la ville de Zhengzhou, en Chine centrale, en raison de conditions extrêmement brumeuses, rapporte la chaîne de télévision chinoise CCTV.
Selon les photos et les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, plusieurs voitures et camions se sont accrochés et se sont empilés les uns sur les autres. Les images, diffusées par CCTV, montrent une voiture qui s’est mise en portefeuille au milieu d’un empilement de véhicules.
« C’est très effrayant. Il y a beaucoup de gens ici, je ne pense pas que nous puissions sortir du pont », peut-on entendre une personne dire dans une vidéo diffusée.
De nombreuses personnes ont été blessées et piégées dans leurs véhicules. Onze camions de pompiers et 66 secouristes ont été envoyés sur place pour les aider, selon CCTV.
La visibilité dans de nombreuses régions était inférieure à 500 mètres mercredi matin et même à 200 mètres dans certaines zones, a indiqué le service météorologique.
La police a fermé le pont à toute circulation.
Mardi, un brouillard causé par une vague de froid a perturbé le trafic aérien et ferroviaire de la capitale indienne New Delhi.
(Reportage Bernard Orr et Ella Cao ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)