Pham Minh Chinh élu Premier ministre du Vietnam
La 14e Assemblée nationale (AN) du Vietnam a élu lundi après-midi Pham Minh Chinh comme nouveau Premier ministre du pays.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Une résolution a été adoptée par la législature supérieure avec un taux d’approbation de 96,25% pour élire Pham Minh Chinh au poste de Premier ministre lors de la 11e session de la 14e AN, a rapporté l’Agence de presse vietnamienne.
Avec l’entrée en vigueur immédiate de la résolution, Pham Minh Chinh a officiellement remplacé Nguyen Xuan Phuc, qui a été élu président du Vietnam lundi matin.
En prêtant serment, Pham Minh Chinh a juré d’être absolument loyal envers la nation, le peuple et la Constitution de la République socialiste du Vietnam. Être élu Premier ministre est à la fois un grand honneur et une lourde responsabilité, a-t-il déclaré, en promettant de s’efforcer d’accomplir le devoir assigné par le Parti communiste du Vietnam (PCV), l’État et le peuple.
Pham Minh Chinh, né le 10 décembre 1958, a rejoint le PCV en 1986. Il est à la tête de la Commission d’organisation du Comité central du PCV depuis février 2016.
Selon la réglementation juridique vietnamienne, le mandat de travail du président et du Premier ministre coïncide avec celui de l’AN.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON