La Chine renforce son soutien aux entreprises du Japon et de la République de Corée face à l’épidémie
La Chine prendra des mesures ciblées pour résoudre les difficultés des entreprises dans lesquelles le Japon et la République de Corée (RC) ont investi pour les aider à reprendre leurs activités, a déclaré jeudi un responsable du commerce.
La Chine, le Japon et la RC sont complémentaires dans le commerce et ont des chaînes industrielles profondément intégrées en tant que partenaires commerciaux importants, mais l’épidémie de nouveau coronavirus a jeté une ombre sur le commerce régional et a eu des répercussions dans le monde entier, en particulier sur le commerce des biens intermédiaires, a déclaré Li Xingqian, directeur du Département du commerce extérieur du ministère chinois du Commerce, lors d’une conférence de presse en ligne.
Les entreprises transnationales sont les plus touchées par l’épidémie, et la logistique internationale ainsi que les canaux de voyage sont également bloqués, a-t-il ajouté.
Cependant, « l’impact n’est que temporaire et contrôlable dans l’ensemble », a indiqué M. Li.
Le ministère intensifiera ses efforts sur l’offre de crédit pour répondre à la demande de financement des entreprises de commerce extérieur et sécuriser la chaîne de capitaux pour lisser les chaînes industrielles et d’approvisionnement, selon M. Li.
La couverture des assurances de crédit à l’exportation sera élargie et la prime sera abaissée, a-t-il indiqué, ajoutant que la politique de remboursement des taxes à l’exportation sera améliorée pour alléger les charges pesant sur les entreprises.
Pour faciliter davantage la coopération commerciale, M. Li a appelé d’autres pays à lever les interdictions commerciales inutiles afin d’améliorer l’environnement commercial mondial et de faire progresser le développement sain des chaînes industrielles internationales.
Le ministère continuera de promouvoir la signature et la mise en œuvre effective du Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP) et d’accélérer les négociations sur la zone de libre-échange Chine-Japon-RC, dans l’espoir d’aider les entreprises à lutter contre l’impact de l’épidémie en supprimant les barrières commerciales, a indiqué M. Li.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

