Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine renforce son soutien aux entreprises du Japon et de la République de Corée face à l’épidémie

La Chine prendra des mesures ciblées pour résoudre les difficultés des entreprises dans lesquelles le Japon et la République de Corée (RC) ont investi pour les aider à reprendre leurs activités, a déclaré jeudi un responsable du commerce.
La Chine, le Japon et la RC sont complémentaires dans le commerce et ont des chaînes industrielles profondément intégrées en tant que partenaires commerciaux importants, mais l’épidémie de nouveau coronavirus a jeté une ombre sur le commerce régional et a eu des répercussions dans le monde entier, en particulier sur le commerce des biens intermédiaires, a déclaré Li Xingqian, directeur du Département du commerce extérieur du ministère chinois du Commerce, lors d’une conférence de presse en ligne.
Les entreprises transnationales sont les plus touchées par l’épidémie, et la logistique internationale ainsi que les canaux de voyage sont également bloqués, a-t-il ajouté.
Cependant, « l’impact n’est que temporaire et contrôlable dans l’ensemble », a indiqué M. Li.
Le ministère intensifiera ses efforts sur l’offre de crédit pour répondre à la demande de financement des entreprises de commerce extérieur et sécuriser la chaîne de capitaux pour lisser les chaînes industrielles et d’approvisionnement, selon M. Li.
La couverture des assurances de crédit à l’exportation sera élargie et la prime sera abaissée, a-t-il indiqué, ajoutant que la politique de remboursement des taxes à l’exportation sera améliorée pour alléger les charges pesant sur les entreprises.
Pour faciliter davantage la coopération commerciale, M. Li a appelé d’autres pays à lever les interdictions commerciales inutiles afin d’améliorer l’environnement commercial mondial et de faire progresser le développement sain des chaînes industrielles internationales.
Le ministère continuera de promouvoir la signature et la mise en œuvre effective du Partenariat économique régional global (Regional Comprehensive Economic Partnership, RCEP) et d’accélérer les négociations sur la zone de libre-échange Chine-Japon-RC, dans l’espoir d’aider les entreprises à lutter contre l’impact de l’épidémie en supprimant les barrières commerciales, a indiqué M. Li.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.