Bahreïn approuve l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Sinopharm
L’organisme de réglementation de la santé de Bahreïn a annoncé dimanche qu’il avait officiellement approuvé l’utilisation du vaccin contre le COVID-19 développé par le China National Pharmaceutical Group (Sinopharm), selon l’Agence de presse de Bahreïn.
L’Autorité nationale de réglementation sanitaire a pris la décision d’approuver l’utilisation de ce vaccin après une évaluation approfondie des données récoltées lors des essais cliniques, a rapporté l’agence de presse.
« Après des tests pratiqués sur 42.299 volontaires, les résultats des essais cliniques de phase III ont montré un taux d’efficacité de 86%, un taux de séroconversion des anticorps neutralisants de 99%, et une efficacité de 100% dans la prévention des cas modérés et sévères de COVID-19 », a indiqué l’agence de presse de Bahreïn.
Bahreïn, qui a participé aux essais cliniques de phase III du vaccin en août, a autorisé en novembre l’utilisation d’urgence du vaccin de Sinopharm pour les professionnels de santé de première ligne, qui sont en contact quotidien avec des patients atteints du COVID-19.